Sama est une hôtesse de l’air numérique qui a l’air étrangement réelle et ne ressemble guère à l’idée que l’on peut se faire du Qatar. Elle a été créée par la compagnie arienne Qata Airways afin de diffuser ses activités sur les réseaux sociaux. Sama est l’ambassadrice numérique de la compagnie aérienne.
Compte Instagram @SamaOnTheMove
Sur le compte Instagram, @SamaOnTheMove, la compagnie fait en sorte que Sama propose un mélange de conseils de voyage, d’anecdotes personnelles de ses escales, un aperçu des coulisses de la vie d’un membre d’équipage de cabine, et un point de vue d’initié sur certaines des destinations de la compagnie, le tout avec une touche créative et humaine.
« L’introduction de Sama sur Instagram est une extension de notre vision visant à combiner la connexion humaine à l’innovation technologique » présente Babar Rahman, vice-président senior du marketing et de la communication de Qatar Airways. « Sama n’est pas seulement un être humain numérique. Elle reflète la façon dont nous envisageons l’avenir du voyage : personnelle, engageante et profondément liée aux expériences qui comptent » poursuit-elle. « C’est un pas en avant dans la manière dont nous humanisons notre marque » termine-t-il.

Engager un public natif du numérique
Sama avait été présentée lors de l’ITB Berlin 2024 (salon mondial du tourisme). Sama est conçu pour se connecter à un public natif du numérique avec un contenu pertinent et inspirant. Sama présentera des trésors cachés à Paris, partagera des conseils pour s’orienter dans une nouvelle ville ou elle offrira un aperçu des coulisses de la vie dans les airs. Elle présentera le réseau de plus de 170 destinations de Qatar Airways d’une manière nouvelle et imaginative. Elle incitera à voir le monde à travers ses yeux.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.