Google et Facebook sont les cibles du groupe Time Inc., acteur mondial de la presse – avec une audience de 120 millions de personnes chaque mois via des magazines papier tels que Time, People, Fortune ou Sports Illustrated, et 150 millions de visiteurs sur le Web.
Time Inc rachète la société Aviant, accessoirement maison mère de MySpace, qui fut le premier espace virtuel du Web avant le triomphe de Facebook.
Viant apporte une plateforme de gestion de contacts et Time apporte ses contenus et ses bases d’abonnés. Viant commercialise des services publicité via un système de programmatique.
Le groupe Time estime ainsi rivaliser avec Facebook et Google en matière de bases de contacts et de savoir faire publicitaire. La plateforme de Viant enregistre les coordonnées de 1 milliard de personnes connectées.
“Les marketers choisissent des médias qui ont soit des fonctions de gestion des données soit des contenus de qualité, nous allons pouvoir fournir les deux sur la même plateforme,” affirme Joe Ripp, PDG de Time.
“Nous allons pouvoir délivrer des publicités à la cible optimale sur tous les types de terminaux, tout en mesurant le ROI,” conclut-il.
Top lectures en ce moment
-
Les personnages de Disney pourront être utilisés dans des vidéos créées par l...
-
Livraison en 1 heure par Carrefour : une créa publicitaire réalisée avec une IA...
-
Weborama veut accélérer la transformation de son offre média vers le Data Driven
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article