Publicis, le numéro trois mondial de la publicité, vient d’acquérir Nurun, une agence spécialisée dans le numérique et les technologies de l’information.
Produits numériques
Nurun assure la recherche de design, la réalisation de produits numériques, la conception de services, de plateformes de transaction, des interfaces utilisateurs et des écosystèmes post-PC. Nurun s’appuie sur l’innovation dans les technologies de l’information, leur intégration et leur maintenance.
« L’expertise de Nurun va renforcer la présence mondiale de Publicis Groupe dans le numérique » affirme Maurice Lévy, président du directoire de Publicis. « Cette acquisition représente une nouvelle étape dans le renforcement de notre position en tant que The Human Digital Agency. »
La transaction s’élève à 125 millions de dollars canadiens (87 millions d’euros). Nurun était une filiale de Quebecor Media. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 139 millions de dollars canadiens (97 millions d’euros) en 2013.
Une connaissance profonde des comportements
Selon Publicis, Nurun apporte « une connaissance profonde des comportements humains et des nouvelles technologies pour concevoir des produits et des services indispensables à la croissance des entreprises dans un univers connecté. »
Nurun propose une plate-forme de couverture mondiale, qui assure des services de communication numérique. La société emploie 1100 collaborateurs opérant dans 11 villes principales à San Francisco, Atlanta, Toronto, Montréal, Québec, Madrid, Paris, Nancy, Milan, Turin et Shanghai.
De grands clients français et internationaux
Parmi les clients de Nurun, on trouve de nombreux clients français : L’Oréal, LVMH, SNCF et Pernod-Ricard, ainsi que des groupes internationaux tels que Adidas, Videotron, Pirelli, Haier, The Home Depot, Walmart, Sony, Google, LeapFrog et Tesla Motors.
Au Québec, Nurun a également une activité d’externalisation de services informatiques et des services d’intégration de systèmes, essentiellement pour le gouvernement de la province de Quebec.
Photo : Maurice Lévy, président du directoire de Publicis.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article