Le groupe aufeminin, spécialisé dans les contenus à destination des femmes avec 26 millions de visiteurs uniques par mois, étend son contrat avec la plateforme Smart AdServer Full Stack pour monétiser son nventaire en display sur ses sites, les applications mobiles et sur la vidéo in-stream. Ce mouvement traduit l’accélération du programmatique chez le groupe de médias. Le contrat est signé pour une durée de 2 ans.
Smart AdServer devient la plateforme full stack d’aufeminin. L’ad server était déjà utilisé depuis de nombreuses années. Combiné au SSP intégré Smart RTB+, ils permettent aux équipes d’aufeminin d’opérer toutes leurs campagnes quel que soit le canal de vente, et de valoriser au mieux chacun de ses emplacements publicitaires. Les équipes sont basées à Paris, Madrid, Milan et Londres.
Par ailleurs, Aufeminin va permettre grâce à la fonction de Yield holistique, la mise en concurrence en temps réel de tous ses inventaires publicitaires, enrichis en data et contextualisés. Le SSP Smart RTB+ donnera également un accès direct aux inventaires desktop et mobile du groupe. L’Ad server présente l’avantage d’être compatible avec la technologie de Header Bidding de aufeminin. Aufeminin est le client historique de Smart AdServer.
Le groupe aufeminin propose une offre éditoriale et communautaire sur les thématiques favorites des femmes : mode, beauté, parentalité, cuisine, actu, divertissement … Ses marques medias sont aufeminin, Marmiton, My Little Paris, Merci Alfred, Onmeda, Zimbio.com, Livingly.com et Stylebistro.com. Le groupe est présent dans 20 pays, en Europe, au Maghreb, en Amérique du Nord et en Amérique Latine. Son audience totale est de 149 millions de visiteurs par mois dans le monde.
Le groupe aufeminin est détenu à 78,43% par le groupe Axel Springer. Il est coté en bourse au compartiment B d’Euronext Paris. En 2016, il a réalisé un chiffre d‘affaires de 107 millions d’euros pour un EBITDA de 24,7 millions d’euros.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article