“Je n’embaucherais une personne pour travailler directement avec moi que si j’étais prêt à travailler pour elle,” telle est la seule règle que s’est fixé Mark Zuckerberg, 30 ans, PDG et fondateur de Facebook en matière de recrutement de collaborateurs.
Il s’en félicite
C’est ce qu’il a déclaré à l’occasion du salon mondial du mobile, le 2 mars, à Barcelone, et que rapporte le quotidien britannique, Le Daily telegraph. “C’est un test que j’ai appliqué et je n’ai qu’à m’en féliciter” constate-t-il.
C’est ainsi qu’il a embauché Sheryl Sandberg, la directrice des opérations qu’il considère comme un mentor et comme ayant contribué à la construction de Facebook en tant que business et organisation saine. Facebook emploie 10 000 personnes pour un réseau social qui dessert 1 milliard d’utilisateurs dans le monde.
De petites équipes
“Il est important de conserver ses équipes aussi petites que possible” a insisté Mark Zuckerberg. Pour lui, cela est possible grâce à la technologie moderne, alors que les grandes sociétés gonflent. Enfin, son conseil aux jeunes est d’avoir foi en soi et de se faire confiance, rappelant qu’il a créé Facebook à 19 ans. “Ne vous dévalorisez pas ” a-t-il conclu.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article