L’actualité de la transformation

Orange commercialise son assistant vocal et haut-parleur connecté Djingo

Haut-parleur connecté et assistant vocal, Djingo débarque tardivement sur un marché dominé par Amazon (avec Echo) et Google (avec Home). La commercialisation de Djingo débute aujourd’hui à 149,99 €.

Trouver sa place sur le marché hautement concurrentiel des enceintes connectées sera particulièrement ardu pour Orange. Selon Statista, Amazon détient en France 49% de part de marché avec ses terminaux Echo.

Amazon devance ainsi les modèles Home de Google l’autre géant américain (38%). Positionné sur le haut de gamme, le HomePod d’Apple quant à lui affiche 10% de part de marché.

7% de Français équipés d’un haut-parleur connecté


C’est donc sur ce secteur archi-dominé par des multinationales technologiques que débarque aujourd’hui, et avec retard, l’assistant vocal Djingo d’Orange, co-développé avec l’opérateur télécoms Deutsche Telekom. Cependant, seuls 7% des consommateurs français sont actuellement équipés. Les cartes sont donc loin d’être toutes distribuées.

L’opérateur français affiche pour son haut-parleur connecté un prix de 149,99 euros, juste à temps pour les cadeaux de Noël. Orange cible dans un premier temps ses abonnés internet au travers d’un remboursement de 50 €, valable jusqu’au 5 février 2020.


Côté usages, Djingo propose donc les fonctionnalités classiques pour ce type de terminaux avec la possibilité de piloter son téléviseur par la voix, de lancer de la musique – en partenariat avec Deezer -, de passer et recevoir des appels mains libres ou de contrôler d’autres appareils connectés de la maison.

Newsletter La Revue du Digital

Conscient de la place désormais incontournable d’acteurs comme Amazon dans le domaine des assistants vocaux et de l’impossibilité de rivaliser frontalement, Orange a pensé à faire des ponts avec d’autres écosystèmes. Djingo permet ainsi d’activer Alexa d’Amazon. Bref, de se passer de l’intelligence artificielle de Djingo, tout en ayant acquis le haut parleur connecté d’Orange.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter