Comme l’année dernière, la France arrive en 2ème position derrière les Etats Unis en nombre de startups présentes à l’Eureka Park, le lieu qui réunit les startups lors du salon de l’électronique grand public, le CES (Consumer Electronic Show) qui se tient du 5 au 8 janvier à Las Vegas.
La France est présente avec 178 startups, elles étaient 128 en 2016 et 66 en 2015. Quant aux Etats Unis, ils sont présents avec 203 startups. A elle seule, la France représente un tiers des startups.
Ces startups sont essentiellement liées à la maison connectée et aux équipements, (45%), à la sécurité et aux infrastructures (20%), à la santé et aux Biotechs (17%), au e-commerce et au Marketing (9%)et au sport et Gaming (9%).
Les sujets phares du CES cette année étant l’intelligence artificielle, les objets connectés (domitique et “wearables”, les interfaces homme-machine (avec la reconnaissance vocale façon Alexa) et la réalité augmentée, et enfin la transformation du transport avec les voitures autonomes et les drones. Cette analyse a été réalisée par le cabinet d’intégration Keyrus.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.