L’actualité de la transformation

Monoprix crée un entrepôt de 100 000 m2 pour son commerce omni-canal non alimentaire

Monoprix et sa filiale logistique Samada créent un entrepôt de 100 000 m2, à Moissy-Cramayel (77), sur le site Moissy 2 Les Chevrons. 

L’entrepôt sera dédié aux activités non-alimentaires de l’enseigne. Il regroupera sous un même toit, la mode, le textile, la décoration, la droguerie, la parfumerie, l’hygiène et la beauté.

« Cet entrepôt est l’un des moyens qui permettra à Monoprix de poursuivre son développement sur le e-commerce » annonce Sébastien Laizet, directeur général de Samada. L’entrepôt assurera le stockage et la livraison des produits dans les points de vente en France et pour le site e-commerce de Monoprix.

Il doublera les capacités de stockage du site e-commerce. Cet entrepôt vise à accélérer le délai de traitement des commandes et à améliorer la qualité de service en intégrant par exemple des technologies telles que le RFID aux processus de Monoprix.

Une première tranche du projet de 65 000 m² sera livrée en août 2021, et la seconde, de 35 000 m², en décembre 2021. Le bâtiment sera réalisé dans un objectif de neutralité carbone.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter