Monoprix déploie 20 nouvelles consignes de retrait de colis à Paris. Les clients pourront profiter de leur venue en magasin pour retirer leurs commandes e-commerce. Le dispositif est conçu avec Pickup, filiale de La Poste. Pickup étend ainsi son partenariat avec Monoprix à Paris, 40 magasins Monoprix proposeront des consignes Pickup pour le retrait de colis.
Des consignes de retrait e-commerce dans 40 Monoprix
Depuis 2017, Monoprix propose à ses clients urbains, dans une vingtaine de magasins principalement situés en région parisienne, l’offre de livraison hors-domicile de Pickup. D’ici début 2022, ce sont 40 magasins Monoprix qui proposeront ce service de proximité via des consignes Pickup. Au sein des 23 magasins Monoprix disposant de l’activité Pickup, les clients peuvent retirer leurs colis e-commerce (Colissimo, Chronopost, DPD France) commandés sur l’un des 10 000 sites e-commerçants proposant la solution de livraison en relais Pickup.
Dans le cadre de cette extension de partenariat une quarantaine de magasins seront équipés d’une consigne d’ici début 2022. Ces consignes sont automatisées. Elles ciblent un gain de temps en récupérant les colis Chronopost et Colissimo de manière autonome lors de la venue en magasin. Cette offre est destinée à répondre à la croissance des commandes e-commerce. Si ce partenariat s’étend pour le moment essentiellement à Paris, Pickup et Monoprix pourraient à moyen terme déployer des consignes connectées dans d’autres magasins en France.
Les plus grands sites e-commerce livrent dans ces consignes automatiques
Le partenariat a débuté il y a 4 ans entre Pickup et Monoprix. Dans le dispositif, 20 magasins se situent à Paris, tandis que les autres se trouvent à Malakoff, à Mérignac, près de Bordeaux, ou encore à Saint-Laurent-du-Var, près de Nice. Pickup est une filiale de La Poste et de DPDgroup. Il opère 16 000 relais et 500 consignes. Les relais Pickup sont livrés quotidiennement par les opérateurs de transport Colissimo, Chronopost et DPD France. La livraison en point Pickup est proposée par 10 000 e-commerçants comme Vinted, Veepee, Showroomprivé, Sarenza, CDiscount, Zalendo, Amazon, Orange, Nespresso, i-num, Sephora, Mango ou Decathlon. Le siège social de Pickup est situé en région parisienne et la société emploie 350 personnes.

Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article