Le site de e-commerce Zalando déploie progressivement – et exclusivement – en France, une nouvelle option de paiement « Essayez d’abord, payez après » (Pay Later). Elle permet aux clients d’essayer directement chez eux leurs achats faits en ligne et de payer uniquement pour les articles qu’ils décident de garder.
Payer 14 jours après
Zalando teste cette nouvelle option de paiement en France. Le paiement ne s’effectue pas au moment de la commande, mais après un délai de 14 jours. Pendant ces deux semaines, les clients peuvent essayer leurs vêtements, chaussures ou accessoires et retourner ceux qui ne leur conviennent pas. Leur carte bancaire sera alors débitée uniquement du montant des articles qu’ils ont gardés.
“La France fait partie des quelques pays où il faut encore avancer l’argent pour acheter sur internet. C’est un peu comme si on vous demandait de payer avant d’aller dans la cabine d’essayage. C’est une barrière qu’il faut aujourd’hui franchir pour améliorer l’expérience de shopping en ligne,” explique Delphine Mousseau, Vice Présidente Marchés à Zalando
19 millions de consommateurs
Zalando est présent dans 15 pays en Europe et avec plus de 19 millions de consommateurs actifs. Le site souligne qu’il adapte ses services en fonction des habitudes locales : paiement sur facture en Allemagne, en espèces en Italie et en Pologne, par carte bancaire en France ou par transfert en ligne aux Pays- Bas et en Finlande.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Pourquoi « Essayez d’abord, payez après» ne m’est pas offert à chaque commande ?
Les méthodes de paiement mises à votre disposition sont déterminées par un système de contrôle de paiement complexe. Cette vérification est réalisée automatiquement en fonction de nombreux critères pour chaque nouvelle commande. En raison de ces facteurs, nous ne pouvons pas changer manuellement le résultat. Nous sommes désolés de ce désagrément.
Après 58 commandes Zalando je n’ai jamais bénéficié de cet option.
et je trouve pas ca normal . moi j’ai boycotté ce site avec sa pub mensongère .