L’actualité de la transformation

Milleis, la banque privée se valorise différemment avec l’agence Fred & Farid

À l’issue d’un pitch, la banque Milleis Banque Privée confie sa communication à l’agence Fred & Farid Paris pour le déploiement de sa nouvelle plateforme de marque. Le positionnement distinctif consiste à montrer que le temps, la proximité et la réactivité sont les luxes essentiels d’aujourd’hui. La banque annonce 64 000 familles clientes.

DWDays visuel 1 DWDays visuel 2 DWDays visuel 3 DWDays visuel 4 DWDays visuel 5 DWDays visuel 6

Etre en attente avec l’évolution des attentes patrimoniales

L’agence Fred & Farid pointe que les banques privées communiquent traditionnellement sur l’héritage et le prestige institutionnel. La banque Milleis est dans une approche différente, afin d’être en phase avec l’évolution des attentes patrimoniales.

Dans ce cadre, les clients recherchent avant tout la tranquillité d’esprit, la simplicité et du temps pour vivre et plus uniquement la performance financière.  Plus de 70 % d’entre eux privilégient désormais l’investissement dans les expériences plutôt que dans l’accumulation de biens.

Simplifier la gestion patrimoniale

Newsletter La Revue du Digital

La plateforme développée par Fred & Farid Paris repose sur la double promesse de la banque. D’une part, cette communication met en avant la simplification de  la gestion patrimoniale pour libérer du temps. Et d’autre part, elle montre que la banque cultive une relation directe, humaine et personnalisée entre le client et son conseiller.

Ces promesses se traduisent par des engagements concrets. La banque Milleis garantit un call-back sous 24 heures, un contact sans intermédiaire, l’accessibilité dès 100 000 € d’actifs. Milleis veut incarner un modèle français de banque privée à taille humaine, agile et exigeant.

Des campagnes de communication tout au long de 2026

Ce territoire de communication est déployé dans la durée. La plateforme se déploie à travers une série de campagnes complémentaires, pensées comme les piliers d’un nouveau territoire de communication, appelé à s’installer dans le temps.

La première campagne s’intitule « Votre patrimoine travaille. Vous, vous vivez. ». Elle met en scène un principe simple. C’est-à-dire que pendant que les clients vivent leurs passions, leur patrimoine travaille pour eux. Les visuels montrent des clients pratiquant le cyclisme, le tennis, le golf, la méditation ou l’alpinisme, accompagnés de leur conseiller Milleis, sur leur terrain de vie, loin des codes feutrés de la banque privée traditionnelle.

Connaissance précise des clients

La seconde campagne est baptisée « Plus Proche ». Elle affirme la dimension relationnelle de la marque. Elle donne à voir une banque privée qui fait son métier avec exigence, tout en connaissant réellement ses clients avec leurs priorités, leurs choix et leur équilibre. « Plus Proche » incarne une proximité fondée sur la connaissance, et non sur la familiarité.

D’autres campagnes viendront ponctuer l’année. Elles vont prolonger progressivement ce territoire et installant dans la durée le positionnement de Milleis comme la banque privée du temps utile et de la relation juste.

Un dispositif media premium en presse, digital et social media

Les campagnes sont réalisées dans un dispositif média premium. Les campagnes seront déployées en presse, digital et social media.

Le plan média de référence comprend en particulier Le Point, Le Figaro Magazine, Les Échos Weekend, M Le Monde, L’Obs, Challenges et Capital, afin d’installer durablement ce nouveau positionnement auprès des cibles patrimoniales.

D’autres prises de parole viendront prolonger cette plateforme tout au long de l’année 2026, pour construire dans la durée la notoriété de Milleis comme la banque privée du temps utile.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Votre réaction, vos questions ou vos suggestions  ? Déposez votre avis ci-dessous.

Je réagis à cet article

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'espace de travail digital en banque assurance – 12 mars Webconférence