Vendredi dernier, la direction de la Poste a convoqué les syndicats afin de leur proposer d’expérimenter sur la base du volontariat le travail le dimanche 20 décembre veille de Noël afin de livrer les colis du e-commerce.
C’est une information du journal du dimanche qui ajoute que La Poste réfléchit à généraliser le travail le dimanche pour les livraisons de colis.
L’expérimentation concerne sept grandes villes, Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nice, Reims et Rennes (Tiens, pourquoi pas Marseille ?). Les facteurs volontaires travailleraient de 9 heures à midi le dimanche concerné pour livrer chacun une trentaine de colis.
En contrepartie, les facteurs ayant un statut de salariés bénéficieront d’un temps de repos supplémentaire de trois heures, et d’une rémunération doublée. En revanche, les postiers au statut de fonctionnaire ne profiteront que d’un repos double, leur rémunération ne pouvant être touchée.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.