L’entreprise Milee, anciennement Adrexo, spécialiste de la distribution de prospectus publicitaires dans les boîtes aux lettres, qui emploie 10 000 salariés répartis sur tout le territoire, a été mise en liquidation par le tribunal de commerce de Marseille le 9 septembre.
La plupart des personnes chargées de la distribution travaillaient à temps partiel, au smic horaire. Milee est, en France, le premier opérateur privé de la distribution d’imprimés publicitaires. En 2021, la société avait été critiquée et sanctionnée financièrement pour des défaillances dans la distribution des documents officiels des partis politiques lors de la campagne des élections régionales.
En septembre 2022, Adrexo changeait de nom pour s’appeler Milee. Au printemps 2023, pour pallier la baisse des activités papier, l’entreprise lançait « 150euros » un média principalement numérique, afin de proposer aux consommateurs un accès aux promotions proches de chez eux.

E.Leclerc entame ses campagnes digitales locales à l’heure de l’arrêt des prospectus ➔ Lire l’article
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article