Les Français veulent des marques aux petits soins pour eux mais qu’elles ne fassent pas intrusion dans leur intimité et qu’elles n’entament pas de dialogue personnel avec eux. C’est ce que l’on retient d’un sondage OpinionWay sur “Que doivent faire les marques pour susciter votre intérêt,” présenté par Frédéric Micheau, directeur des études d’opinion chez OpinionWay, le 27 mai.
Massivement, les Français (à 85%) réclament que les marques respectent leur intimité. Ils souhaitent n’être contactés que quand ils le désirent. Ils souhaitent également des marques qui leur soient utiles dans les différents aspects de leur vie au quotidien (à 80%). Ils veulent (à 79%) des marques à l’écoute de leurs besoins, présentes exactement quand et où ils en besoin (à 71%). Ils souhaitent même (à 69%) que ces marques dépassent leurs attentes, et qu’elles connaissent exactement ces attentes.
Ils en attendent des expériences uniques (à 57%) et qu’elles suscitent des émotions (à 52%), voire qu’elles les fassent rire (à 42%). En revanche, les Français sont peu enthousiastes à l’idée que les marques communiquent personnellement avec eux que ce soit via des newsletters ou les médias sociaux. Ils ne sont que 37% à le souhaiter.
Le sondage a été réalisé à l’occasion de la Paris Retail Week, l’événement majeur du e-commerce en France qui aura lieu du 12 au 14 septembre. Le sondage a été réalisé par OpinionWay auprès d’un échantillon de 1010 personnes âgées de plus de 18 ans représentatif de la population française les 27 et 28 avril 2016.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.