Corinne Cipière a reçu la palme de la directrice client décernée par l’AFRC (Association Française de la Relation Client), le 2 octobre.
Membre du Comex d’Allianz France
Corinne Cipière est responsable de l’Unité Service Client de l’assureur Allianz depuis 2021 et membre du Comité Exécutif d’Allianz France. Elle apprécie un univers très international et doit surtout relever un défi qui est un plan de transformation qui inclut un Plan de Départs Volontaires en France.
A la 2ème place de ce trophée, Sandrine Beltran est directrice de la Relation Client à la Banque Postale. Elle a découvert la relation client par hasard en tant que directrice de projet chez Sogessur, compagnie d’assurance de la Société Générale où elle fait ses armes. C’est un coup de foudre immédiat pour « ce collectif où règnent solidarité et esprit d’équipe ». Elle y revient régulièrement au cours de sa carrière et s’y consacre entièrement depuis 8 ans.
Faire une expérience du voyage avec Air France
En 3ème position, Fabien Pelous est distingué. Il est Senior Vice President Customer Experience chez Air France depuis 2021. Il entend faire d’une expérience client, quelque chose d’unique, quelque chose dont on se souviendra, bien loin du déplacement d’un point A à un point B.
Le responsable souhaite transmettre une émotion qui fera que le voyage avec Air France laissera un souvenir mémorable. Il a débuté sa carrière très loin du client, à « la stratégie », dit-il, mais il s’est rapproché du client, celui qui donne du sens à son métier.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article