La marque de cosmétiques Estée Lauder va utiliser l’intelligence artificielle générative afin d’accélérer le développement de publicités et de produits. Pour cela, la marque collaborera avec Microsoft. Les deux entreprises vont créer un laboratoire d’innovation en IA permettant des liens plus étroits avec les consommateurs, accélérant la mise sur le marché et renforçant la pertinence locale.
Usage du service OpenAI sur Azure de Microsoft
Estée Lauder veut tirer parti de l’IA générative du service OpenAI sur Azure de Microsoft. La marque va travailler avec Microsoft pour développer des solutions qui renforcent ses 20 marques de beauté en créant des liens plus étroits avec les consommateurs et accélérer la commercialisation avec une pertinence locale.
La marque veut répondre plus rapidement aux tendances sociales et aux demandes des consommateurs. Estée Lauder a créé un chatbot interne en IA générative avec Microsoft pour améliorer l’efficacité du marketing à l’échelle mondiale. L’outil utilise une technologie d’IA conversationnelle pour naviguer efficacement et exploiter davantage la base de données sur les produits et les réclamations d’Estée Lauder, permettant aux marques de lancer plus rapidement des campagnes pertinentes au niveau local.
Estée Lauder veut accélérer d’autre part son innovation produit. La marque et Microsoft appliquent des outils d’IA générative dans la recherche et le développement pour un développement de produits plus rapide, permettant aux scientifiques et aux spécialistes de répondre plus rapidement aux tendances émergentes en matière de produits et d’ingrédients.
Utilisation des données pour personnaliser les expériences de consommation
« Grâce aux outils d’IA générative, nous sommes en mesure d’exploiter les données d’Estée Lauder pour créer des expériences de consommation plus personnalisées » présente Jane Lauder, vice-présidente exécutive du marketing et Chief Data Officer chez The Estée Lauder Companies. « Et cela permet de passer plus vite des insights à l’action, ce qui se traduit par une mise sur le marché plus rapide et une pertinence locale plus forte » ajoute-t-elle.
L’IA générative doit permettre des expériences client plus engageantes, mettre les produits entre les mains des consommateurs plus rapidement, développer de nouveaux produits de manière plus efficace et durable. Microsoft fournit une plateforme pour l’innovation en IA, et assure un partenariat pour donner vie à ces innovations.
Estée Lauder a choisi Azure AI comme plate-forme pour son assistant de maquillage à commande vocale, pour une application mobile dopée à l’IA lancée début 2023 afin d’aider les utilisateurs malvoyants à se maquiller plus facilement et en confiance. L’application est disponible sur iOS et Android aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande, et sera déployée sur d’autres marchés et langues dans les mois à venir.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article