Un fichier de commentaires très crus et désobligeants sur des intérimaires fait l’actualité. Il concerne des employés de la plateforme logistique de Valence (Drôme) de Leroy Merlin. Les commentaires vont de “vicieux”, “beurk” jusqu’à “branleur”, dans un fichier de suivi de mission. Le fichier a été découvert par hasard sur l’intranet de l’entreprise pour des missions entre 2014 et 2016. Le syndicat CGT évoque la possibilité de porter plainte pour un fichage illégal des intérimaires.
Le fichier existe depuis 5 ans et a enregistré les évaluations de 1500 intérimaires, indique Romain Coussin, délégué CGT de Leroy Merlin Valence. “L’entreprise mène l’enquête pour savoir qui a écrit ces fichiers, même si sa version a évolué au fil du temps puisqu’au début elle évoquait un piratage informatique ou des salariés sur le terrain. Tout le monde est d’accord pour dire que cela est inacceptable. Enfin, on parle de l’entrepôt de Valence où il y a 40% d’intérimaires et où il y a des difficultés à recruter, nous cherchons à recruter et nous ne trouvons personne,” termine-t-il.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article