L’actualité de la transformation

Leroy Merlin déploie un dispositif d’ampleur inédite de live shopping

Chaque mois d’octobre, Leroy Merlin organise la Fête des Projets qui est l’un de ses plus gros temps forts commerciaux. L’événement associe les animations en magasin, les promotions et les offres à petits prix. L’opération cible les bricoleurs débutants ou chevronnés, qui vont réaliser des travaux en gros œuvre ou un simple coup de frais de leur intérieur.

A partir du 21 octobre, Leroy Merlin en place un dispositif de live shopping avec Caast TV afin de faire connaitre cette opération plus largement. L’enseigne a déjà eu l’occasion de collaborer avec ce prestataire, mais c’est la première fois que le dispositif atteint cette envergure. Du 21 octobre au 2 novembre, une dizaine de sessions de live shopping seront organisés. Il seront visionnables directement sur le site de Leroy Merlin, animés par les représentants des marques et des collaborateurs Leroy Merlin, ils proposeront aux clients d’assister à la présentation en direct de différents produits de grandes marques, telles que Ryobi, Syntilor,  Dumawall, Bosh ou Gardena.

Le live shopping est un canal de vente qui permet à des marques et des enseignes de présenter et vendre un produit à travers la démonstration en direct et en vidéo par un intervenant, un influenceur, un employé, un client passionné. Le client peut poser ses questions en direct comme s’il était dans un point de vente physique, afin d’obtenir les infos nécessaires et visualiser le produit sous toutes ses coutures. Il peut ensuite l’ajouter en un clic à son panier.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter