Le groupe industriel Continental va déployer un Cloud hybride mondial pour 75 000 utilisateurs de SAP répartis sur 600 sites dans le monde. Le déploiement sera mis en place par T-Systems. Il s’agit de la poursuite de la mise en œuvre de la stratégie Cloud SAP de Continental initialement réalisée sur un Cloud privé.
De nouvelles applications à venir
Un certain nombre d’applications accessibles à partir du Cloud public viendront s’ajouter. Jusqu’à présent, T Systems fournissait à Continental des services SAP principalement à partir d’un Cloud privé. Désormais, un Cloud hybride devrait émerger progressivement qui sera issu de la combinaison du Cloud public et de l’ancien Cloud privé.
Sur cette future architecture de Cloud hybride, Continental sera en mesure d’obtenir des services SAP et non-SAP aussi bien à partir du Cloud public que du Cloud privé. « Notre expérience avec le Cloud privé a été très positive », relate Christian Eigler, DSI groupe de Continental. « Nous sommes prêts à passer à l’étape suivante. J’imagine parfaitement que d’ici quelques années, nous aurons accès à une grande partie de nos applications SAP à partir du Cloud public » pense-t-il. Le Cloud public doit servir à réduire les coûts et à accélérer le test de certaines innovations avant de les intégrer dans les opérations courantes.
Clouds publics Microsoft et Amazon
Les opérations concernent 500 systèmes SAP critiques pour Continental à travers le monde. On dénombre environ 60 millions de traitements par heure touchant les 75 000 utilisateurs répartis sur 600 sites. Les services de Cloud public peuvent être proposés au travers des offres d’Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure ou Open Telekom Cloud.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article