Le distributeur Cora collabore avec la startup Miam afin de proposer une suggestion de recettes contextualisées à ses clients en fonction de leurs préférences. La solution est un moteur de recommandations avec une mise au panier des ingrédients sur le site cora.fr.
Une réponse aux demandes des consommateurs
« Ce service répond à un besoin exprimé par les consommateurs et s’adapte aux nouvelles habitudes d’achat en ligne » présente Vincent Levy, directeur e-commerce et cross-canal de Cora France. Cette nouveauté intervient après la refonte de la plateforme e-commerce du distributeur. La nouvelle fonction de choix de recettes émet des suggestions de repas personnalisées en fonction des goûts et des habitudes d’achat lorsque l’on fait ses courses sur cora.fr.
La recommandation de recettes tient compte des rayons consultés, de l’historique des commandes, des préférences alimentaires et des marques préférées
Le catalogue initial de 1600 recettes sera prochainement enrichi par d’autres contenus. Les produits suggérés peuvent être substitués et les quantités peuvent être optimisées en fonction du nombre de convives et grâce à des alternatives proposées en un clic. La solution souhaite également faire réaliser des économies et éviter le gaspillage alimentaire. Pour cela, elle distingue les aliments principaux par rapport aux condiments qui sont souvent déjà à disposition dans la cuisine des consommateurs.

Création de nouveaux services autour des repas
Cora et Miam travaillent actuellement à l’élaboration de nouveaux services innovants autour de la préparation des repas. Cela doit se traduire par le lancement d’autres fonctions complémentaires et inédites tout au long de l’année 2021.
Cora veut développer l’innovation et les partenariats technologiques avec des startups françaises
Cora s’est mobilisé sur le projet mené avec Miam. Cela a permis à la startup de mettre au point un service 100% automatisé. « L’expérience est sans couture et elle respecte l’identité visuelle de la nouvelle plateforme e-commerce de Cora » souligne-t-on chez Miam. Cora dispose d’un réseau de 61 magasins en France et emploie 18 000 personnes. L’enseigne a été créée en 1969. Chacun des magasins est incité à s’adapter aux besoins des marchés locaux et à s’impliquer sur son territoire et auprès de ses parties prenantes.

Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article