L’enseigne Cora propose de faire ses courses en s’aidant d’un moteur de recommandations de recettes

Le distributeur Cora collabore avec la startup Miam afin de proposer une suggestion de recettes contextualisées à ses clients en fonction de leurs préférences. La solution est un moteur de recommandations avec une mise au panier des ingrédients sur le site cora.fr.

Une réponse aux demandes des consommateurs

« Ce service répond à un besoin exprimé par les consommateurs et s’adapte aux nouvelles habitudes d’achat en ligne » présente Vincent Levy, directeur e-commerce et cross-canal de Cora France. Cette nouveauté intervient après la refonte de la plateforme e-commerce du distributeur. La nouvelle fonction de choix de recettes émet des suggestions de repas personnalisées en fonction des goûts et des habitudes d’achat lorsque l’on fait ses courses sur cora.fr.

La recommandation de recettes tient compte des rayons consultés, de l’historique des commandes, des préférences alimentaires et des marques préférées

Cette solution ouvre un nouveau parcours d’achat qui démarre par une recette de cuisine et qui vise à proposer une expérience inspirante et un gain de temps aux clients. Le moteur de recommandations de recettes prend en compte des paramètres tels que les rayons consultés, l’historique des commandes, les goûts, les préférences alimentaires et les marques préférées. Les clients se voient ensuite proposer des recettes et les ingrédients nécessaires les plus adaptés à leur profil et à leurs souhaits.

Le catalogue initial de 1600 recettes sera prochainement enrichi par d’autres contenus. Les produits suggérés peuvent être substitués et les quantités peuvent être optimisées en fonction du nombre de convives et grâce à des alternatives proposées en un clic. La solution souhaite également faire réaliser des économies et éviter le gaspillage alimentaire. Pour cela, elle distingue les aliments principaux par rapport aux condiments qui sont souvent déjà à disposition dans la cuisine des consommateurs.

A partir de recettes, on compose ses courses en Drive

Création de nouveaux services autour des repas

Cora et Miam travaillent actuellement à l’élaboration de nouveaux services innovants autour de la préparation des repas. Cela doit se traduire par le lancement d’autres fonctions complémentaires et inédites tout au long de l’année 2021. 

Cora veut développer l’innovation et les partenariats technologiques avec des startups françaises

Cora veut prendre la voie de l’innovation et de partenariats technologiques avec des startups françaises. Le distributeur a rencontré la startup lilloise Miam et des entrepreneurs lors de l’appel à projet New Shopping Experience organisé par Picom by Cap Digital. « Le projet mené avec Miam a donné lieu à une aventure collaborative et humaine, une co-création qui a mobilisé des équipes impliquées et passionnées » se  félicite Jonathan Guillot, Responsable PMO (Project Management Office ou bureau de gestion du portefeuille de projets) Digital pour Cora France.

Cora s’est mobilisé sur le projet mené avec Miam. Cela a permis à la startup de mettre au point un service 100% automatisé. « L’expérience est sans couture et elle respecte l’identité visuelle de la nouvelle plateforme e-commerce de Cora » souligne-t-on chez Miam. Cora dispose d’un réseau de 61 magasins en France et emploie 18 000 personnes. L’enseigne a été créée en 1969. Chacun des magasins est incité à s’adapter aux besoins des marchés locaux et à s’impliquer sur son territoire et auprès de ses parties prenantes.

Cora fait appel à la livraison collaborative de Yper

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *