Geodis, transporteur international, annonce qu’il continue sa progression en matière de relation client selon l’enquête de satisfaction, réalisée par Ipsos. Le Net Promoter Score (NPS), qui mesure la satisfaction client via la volonté de recommander un service, est en forte hausse et atteint +36 en 2023, contre +7 en 2020.
Selon Ipsos, 92 % des interrogés, clients de Geodis dans le monde, sont satisfaits de la relation client du groupe dont 62% sont très satisfaits. De même, 73% des répondants estiment que Geodis fait beaucoup d’efforts pour résoudre un problème quand il se présente L’enquête a été réalisée en obtenant une participation de 16.3% des personnes interrogées.
C’est la cinquième année consécutive que Geodis évalue sa satisfaction client permettant l’établissement du Net Promoter Score (NPS). Geodis déclare avoir déployer de nombreuses mesures depuis 2020 pour répondre au mieux aux besoins et aux demandes des clients. Geodis a notamment mis en place des équipes, basées en France, dédiées à la relation client ainsi que des processus rigoureux de service à la clientèle. En 2023, les services Relation Client Distribution Express de Geodis ont pris en charge 12,5 millions d’emails, 2,4 millions appels téléphoniques et 245 600 SMS.
Geodis est un acteur mondial du transport et de la logistique. Son réseau couvre près de 170 pays et il emploie 53 000 personnes. En 2023, Geodis a réalisé un chiffre d’affaires de 11,6 milliards d’euros. Geodis est une société du groupe SNCF.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article