Stéphane Richard, PDG d’Orange, et Bruno Botella, Président d’Arema ont signé vendredi 3 juin 2016 à la mairie de Marseille, un partenariat d’une durée de 10 ans portant sur le naming, la transformation digitale et la connectivité du stade Vélodrome, en présence de Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille et président de la métropole Aix-Marseille Provence. Le Nouveau Stade Vélodrome devient l’Orange Vélodrome.
Orange déploiera des solutions technologiques pour assurer au stade une connectivité et des services pour 67 000 spectateurs.
Orange déploiera une couverture Wifi en haute densité dans l’ensemble du stade et sur les parvis extérieurs. Avec 1000 bornes wifi et une capacité de 20 000 connexions simultanées, ce réseau doit permettre aux spectateurs de partager leurs photos et vidéos et d’accéder à des contenus spécifiques.
Les médias et les organisateurs bénéficieront aussi d’une couverture Wifi renforcée dans les zones qui leur sont réservées. Arema et Orange proposeront une application pour smartphone afin de préparer la venue au stade avec la dématérialisation du billet et pour prolonger cette expérience hors ses murs.
L’entité entreprise d’Orange, Orange Business Services pilotera l’ensemble du projet connectivité, coordonnera les partenaires et assurera l’intégration de ces nouvelles solutions au Système d’information d’Arema.
Depuis octobre 2010, Arema assure le financement, la rénovation et la restructuration du Stade Vélodrome et de ses abords, et en assure aujourd’hui l’exploitation.
Arema a pour actionnaires la Caisse des Dépôts, la Caisse d’Epargne CEPAC, le MCIF géré par Mirova , le fonds Infravia, Bouygues Bâtiment Sud-Est et Bouygues Energies et Services.
Le stade vélodrome abrite 67000 places dont 6000 places VIP.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article