Le site de e-commerce Pixmania est dans la tourmente. La maison mère, le groupe Mutares, envisage de supprimer 187 postes du site soit 40% des effectifs.
Pixmania emploie 426 collaborateurs. Le siège est principalement concerné. Il s’agit du second plan social en un an et demi. Fin 2012, ce sont 150 personnes qui avaient été licenciées. Les dix magasins français avaient alors été fermés, et Pixmania avait mis fin à ses activités dans de nombreux pays européens.
L’entreprise perdrait de l’argent chaque mois, dans ces conditions la nouvelle stratégie à venir est capitale. Pixmania commercialise des équipements électroniques (appareils photos, TV, caméras, micro informatique, …), du petit électroménager, des jouets, des accessoires pour enfants, …
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Nous tenons à apporter notre témoignage sur le comportement de cette société qui n’a jamais été sérieuse : Nous lui avions renvoyé ( en recommandé ) une caméra CANON défectueuse et sous garantie, que nous n’avons jamais revue ! . A nos multiples réclamations sur leur site , nous n’avons obtenu que des réponses lapidaires nous affirmant que le produit nous avait bien été renvoyé . Quant à nos deux lettres recommandées avec accusé de réception, elles ont bien été retirées, mais n’ont donné lieu à aucun appel ni aucun mail ou courrier. L’inertie des gens malhonnêtes qui se doutent que l’on ne va pas engager une action en justice pour une caméra . Nous avons d’ailleurs appris par la suite que d’autres avaient été victimes de la même arnaque .