Alexandre Bompard a le sens du commerce. Le PDG de la Fnac a reçu 22,9 millions d’euros de bonus en 2014 et 2015 grâce à l’envol du cours de bourse de l’entreprise qu’il dirige. Ajoutés à son salaire annuel de 1,8 millions d’euros, sa rémunération sur ces deux années s’élève à 26,5 millions d’euros.
Les calculs ont été faits par le journal du dimanche qui pointe que dans le même temps la Fnac n’a réalisé que 48 millions d’euros de bénéfice en 2015.
Si le cours de la bourse de la Fnac se maintient, le PDG pourrait bénéficier d’un bonus de 9 millions d’euros en 2017. Un paradoxe à l’heure où le jeune dirigeant, âgé de 43 ans, est donné en partance pour Vivendi ou pour Air France.
Le PDG a confirmé qu’il allait réinvestir ces sommes dans l’entreprise. Le bonus 2015 d’Alexandre Bompard avait déjà suscité la polémique.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article