L’actualité de la transformation

L’assureur Leocare associé à Verisure pour télésurveiller le domicile

Le jeune assureur Leocare s’associe à Verisure, spécialiste de l’alarme connectée à un service de télésurveillance afin de proposer une offre de protection et de prévention contre les cambriolages. Verisure délivre des services de télésurveillance 7 jours/7 et 24h/24.

Une assurance moins coûteuse

Leocare annonce un contrat d’assurance moins coûteux grâce à cette protection. «En nous alliant avec Verisure nous proposons à nos clients respectifs un modèle vertueux où le prix de leur contrat d’assurance baisse car le risque de cambriolage est limité par le dispositif d’alarme connecté » présente Grégoire Rastoul, Chief Distribution Officer de Leocare.

Leocare indique avoir obtenu des tarifs préférentiels sur les offres et équipements Verisure. Dans la foulée, l’assureur utilisera la donnée collectée afin d’améliorer son offre. « La data est également au cœur du projet Leocare. En collectant de la donnée sur ce dispositif, nous nous dotons d’un moyen concret pour améliorer la qualité de nos couvertures d’assurances et de notre service » termine-t-il.

66 900 cambriolages au premier trimestre 2022

Le responsable souhaite intensifier ce type de partenariat dans l’avenir afin de proposer des modèles où la mise en place de processus préventif permet de transformer la modélisation du risque pour les foyers. L’assureur s’appuie sur les données du ministère de l’intérieur indiquant qu’il y a 370 000 cambriolages par an en France, dont 39% ont lieu en été. Sur les trois premiers mois de 2022, 66 900 cambriolages ont été recensés contre 54 100 en 2021. En parallèle, seulement 10% de la population sont équipés de système de sécurité, selon une étude Statista.

Reste à savoir si ce type de service sera efficace et ne sera pas juste une gêne pour les voisins en se déclenchant de manière intempestive avec une alarme sonore hululant durant des heures.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter