Le mobile est en solide croissance chez Voyages-SNCF.com. Sur les 4,2 milliards d’euros réalisés par le site en 2014, 10% proviennent de réservations mobiles. Franck Gervais, Directeur Général de voyages-sncf.com, a pris la parole pour la première fois lors d’une conférence de presse à Paris, ce mercredi 22 avril.
Le nouveau DG de Voyages-SNCF.com a le sourire. “Nous avons réalisé 3,7% de croissance en 2014, soit 4,2 milliards d’euros en volume de chiffre d’affaires” annonce Franck Gervais, directeur général de Voyages-SNCF.com. Depuis quinze ans, l’application Voyages-SNCF.com aura permis 600 millions de voyages, soit 1,5 million de TGV remplis. Avec cette croissance malgré la crise, Franck Gervais considère que “voyages-SNCF.com a la puissance d’une machine de guerre”.
Un fleuron technologique
“Si l’entreprise Voyages-SNCF se développe aussi bien, c’est parce qu’elle a su anticiper le tournant du mobile” estime Franck Gervais. Par rapport à 2013, l’application mobile a réalisé une croissance 37% des ventes sur tablettes et mobiles en Europe, pour atteindre 411 millions d’euros sur l’année 2014. Ce qui représente près de 10% du chiffre d’affaires et 10 millions de billets vendus. La place du mobile est en forte croissance, puisque sur les derniers mois, le site a réalisé 25% de son volume d’affaires sur mobile.
“Au pic des ventes, nous sommes capables de vendre 27 billets à la seconde” vante-t-il. Franck Gervais développe de plus la mise en place d’une commande vocale pour commander les billets de train, par reconnaissance du langage. Au final, Voyages-SNCF.com est une “puissance de frappe digitale pour susciter le voyage” conclut le directeur général.
Légende: Franck Gervais, Directeur Général de Voyages-SNCF le 22 avril.
Coralie Owczaruk
Coralie Owczaruk est journaliste. Elle est spécialisée dans l'évolution des objets connectés et de leurs usages.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article