Le magasin Printemps teste les dispositifs iBeacon – fonctionnant en bluetooth BLE, le bluetooth à faible consommation d’énergie – pour créer de l’intérêt autour d‘une boutique éphémère présentant une collection Kenzo dans son Atrium.
La marque de prêt à porter a créé pour l’occasion une App mobile sous iOS et Android qui présente la collection. De plus, à proximité du magasin du boulevard Haussman à Paris, les clients ayant téléchargé l’application sont avertis de l’opération en cours via la technologie iBeacon. Ils peuvent participer à une chasse au trésor une fois dans le magasin et gagner un sweatshirt de la collection. L’opération a lieu du 28 Août au 18 octobre.
Photo : la boutique Kenzo au Printemps Haussman.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Quand on sait que la plupart des utilisateurs désactivent le bluetooth sur leur mobile pour économiser la batterie, et que les rares qui le conserve allumer (surtout pour les oreillettes) refusent les communications push par ce biais, il y a fort à craindre qu’à part les “geeks”, ibeacon ne permettra pas de gagner de nouveaux clients dans les boutiques.