La marque Carte Noire et son agence Hervé Labeille & Associés ont retenu le placement de produits de nouvelle génération développé par la startup britannique Mirriad. Les produits Carte Noire seront insérés dans l’image de la série phare de France 2, Dix pour cent.
La startup Mirriad a développé une technologie d’intelligence artificielle qui permet grâce à un procédé de réalité augmentée d’insérer de manière dynamique, en post production, des marques ou des produits au sein des séries et fictions du groupe France Télévisions.
Ainsi les produits de Carte Noire, les paquets de café et les tasses avec logo, ont été intégrés de façon naturelle en post-production dans les épisodes de la saison 4 de la série de France 2. Cette innovation technique doit améliorer significativement l’impact sur le téléspectateur. C’est un nouveau levier de communication pour accroître la visibilité des marques et la performance des campagnes.
FranceTV Publicité propose à ses partenaires plusieurs offres de placement de produits sur mesure. Cela concerne La quotidienne, autour de Plus belle la vie ; le prime-time, pour être présent dans les fictions les plus puissantes du service public : Candice Renoir, Astrid et Raphaëlle, Dix pour cent, Tropiques Criminels…, et les web séries, telles que Carrément Craignos ou Skam, diffusées sur France.tv et Slash qui ciblent notamment les Millennials.
Exclusif L’incrustation vidéo, nouveau levier d’action de la publicité
Nicolas de Tavernost, Président du directoire de M6
L’incrustation vidéo, très similaire à de la réalité augmentée vue du spectateur, n’est pas qu’un amusement à l’instar des filtres que l’on peut placer sur des vidéos Snapchat. Cela devient un véritable levier d’action publicitaire et renouvelle totalement le placement de produits. M6 et TF1 mobilisés C’est ce que l’on constate à l’écoute de Nicolas […]
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…
















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article