Arrêter de fumer demande souvent beaucoup de volonté. Une startup américaine a eu l’idée d’un briquet connecté, Quitbit, pour accompagner les fumeurs au quotidien. L’idée étant d’aider le consommateur à perdre cette addiction à la nicotine à l’aide de défis. Le briquet impose de tenir un délai que l’on s’est fixé entre deux cigarettes.
Le briquet se connecte via bluetooth à un smartphone et envoie les informations sur une application créée à cet effet. Le briquet fonctionne de la même manière qu’un allume-cigare dans les voitures.
Il compte chaque cigarette allumée et mesure le temps entre deux cigarettes. Il est possible de régler un temps d’attente spécifique entre deux cigarettes et ainsi réguler si ce n’est baisser sa consommation de nicotine au quotidien. Avec une autonomie d’environ 100 cigarettes, le briquet se rechargeable via une prise USB.
Il est disponible sur le site officiel de l’objet en précommande à partir de 99$. Mais la volonté reste un outil indispensable.
Morgane Mons
Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













je trouve le briquet à arc électronique pas mal, pratique
utile?