La voiture autonome a besoin de capteurs de haute précision pour détecter les obstacles sur la route. C’est ce que fabrique Velodyne une société de la Silicon Valley.
Elle vient de lever un financement de 150 millions de dollars venant du constructeur automobile Ford et du moteur de recherche chinois Baidu, numéro 1 en Chine, loin devant Google.
Ses capteurs sont les yeux du véhicule autonome et assurent la sécurité sur la route, insiste Velodyne. La société a été fondée en 1983 pour créer de la hifi haut de gamme. La transition vers les radars laser est arrivée en 2007. Ces radars permettent de reconstituer l’environnement en 3D de la voiture sur la route.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article