L’actualité de la transformation

La Redoute préparera ses colis en 2 heures en 2016 contre 2 jours aujourd’hui

La Redoute veut accélérer le mouvement quand il s’agit de la préparation d’un colis. L’objectif est de passer d’un délai de préparation de 2 jours actuellement à 2 heures en 2016. Pour cela, le groupe de vente à distance vient d’acquérir un nouveau bâtiment situé à 300 mètres de son site d’origine situé à La Martinoire, indique Le Figaro.

Optimisation

Ce nouveau bâtiment permettra d’optimiser le processus de préparation unique, entraînant moins de manipulations et moins de déplacements. L’annonce en a été faite jeudi matin par Éric Courteille et Nathalie Balla, les repreneurs de La Redoute. Le site sera équipé par Dematic, spécialiste de l’automatisation des entrepôts. Le coût total du projet serait de 50 millions d’euro, selon notre confrère.


Le nouveau site regroupera sur un seul étage de 42 000 m2 ce qui était traité auparavant sur plusieurs étages et plusieurs endroits différents. Les articles seront acheminés sur les postes de travail des opérateurs. Les manipulations par colis passeront de 14 à 5. Le nouvel entrepôt n’emploiera plus que 550 personnes, contre 1200 personnes auparavant. Le site devrait traiter 3500 commandes à l’heure.

 


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter