Lagardère Publicité News innove avec un nouveau format « Shake Me », développé par Adswizz pour Paris Musées. Ce format rend possible l’interaction entre l’auditeur et l’annonceur via un call-to-action original, le Shake. Ce format est commercialisé dans l’environnement audio digital premium d’Europe 1, afin d’allier émergence et engagement.
L’auditeur secoue son téléphone pour déclencher l’action proposée dans le spot publicitaire
Grâce à la brique technologique d’Adswizz intégrée dans l’application Europe 1, l’auditeur secoue son téléphone pour déclencher l’action proposée dans le spot publicitaire, sans interrompre son écoute. Le premier annonceur à se risquer sur cette technologie est Paris Musées. Il a souhaité promouvoir sa carte annuelle, lors d’une campagne active du 29 novembre au 5 décembre, sur l’application d’Europe 1.
Le spot publicitaire a été diffusé en ‘préroll’ sur le live de la station. La publicité invitait l’auditeur à secouer son téléphone pour accéder au site de l’annonceur afin d’acquérir la carte en ligne ou d’obtenir plus d’informations. Lagardère Publicité News estime que le format a été impactant et surprenant. Il a généré un taux d’engagement de 2,5%, c’est-à-dire le taux de shake mesuré, de secouage du smartphone. « C’est, en moyenne, jusqu’à 10 fois plus qu’un format display classique » pointe Lagardère Publicité News.
Une action ludique suscite un fort taux d’engagement
« Ce nouveau format réunit le meilleur de l’audio et du digital » considère Marie Renoir-Couteau, Présidente de Lagardère Publicité News. Elle voit le caractère ludique du secouage de son téléphone mobile comme suscitant un fort taux d’engagement. « Ces technologies sur-mesure et le succès de cette expérience d’écoute nous encouragent à imaginer toujours plus de formats innovants pour la publicité de demain » se réjouit-elle.
Adswizz développe des formats call-to-action afin de susciter plus d’interactions et d’opportunités créatives pour les marques. Le format Shake Me vise à répondre à des objectifs publicitaires tels que le drive-to-web, le drive-to-store, le téléchargement d’une application ou d’un coupon promotionnel, avec des messages ciblés en fonction d’un contexte éditorial et publicitaire, selon l’horaires, la zone géographiques, la météo, etc.
Top lectures en ce moment
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article