L’actualité de la transformation

La première banque espagnole réunit 120 développeurs sur un hackathon objets connectés portables

Caixa Banque, la première banque de détail espagnole, a réuni 120 développeurs lors d’un hackathon réalisé sur le thème des objets connectés portables utilisés dans les services financiers, ces 24 et 25 octobre. C’est la quatrième fois que la banque organise ce type d’évènement.

Cette année l’événement est organisé avec la société américaine Global Payments, et se déroule dans deux villes simultanément, Barcelone et Atlanta. Les équipes ont travaillé durant 24 heures d’affilée. Les objets connectés à utiliser étaient des lunettes, des montres, des bracelets, … Le coréen LG a offert à chacune des équipes en lice une montre connectée, la G smartwatch. Les vainqueurs seront annoncés le 11 novembre.

Caixa est la première banque de réseau en Espagne. Elle possède 5700 agences et emploie 30 000 collaborateurs pour 15 millions de clients.


Caixa banque - hackathon - 2 - BF

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter