Au terme d’une compétition, l’agence créative Rosbeef! a remporté la communication Social Media de la Monnaie de Paris pour quatre ans. L’agence a pour mission de conseiller et d’aider l’institution dans la promotion de son musée, de ses expositions temporaires, de ses collections de monnaies en or et en argent destinées à différents publics, et de faire connaître la dimension patrimoniale de la Monnaie de Paris.
« Notre stratégie social media est primordiale pour renforcer la notoriété de l’entreprise et élargir nos publics et notre clientèle » explique Claudie Pitaud, Directrice adjointe communication de la Monnaie de Paris. Elle mise sur l’audace et la créativité de l’agence Rosbeef!. « Nous avons à cœur de faire connaître toute la richesse de la Monnaie à travers ses réseaux sociaux et grâce à des activations insightées et culturellement pertinentes », présente Antoine David, CEO de l’agence Rosbeef! Le marché a débuté en janvier 2025.
Rosbeef! est une agence créative née en 2006. C’est la tête de pont en France de Worldwide Partners Inc (WPI), réseau d’agences indépendantes dans le monde. Elle assure à la fois du conseil et de la création et travaille pour des marques telles que Brasseries Kronenbourg, Bel, French bee, la FFF, TGV Lyria, EDF, etc. Son approche repose sur deux mouvements : le design d’innovations culturelles qui créent de la valeur, et la création de communications qui génèrent des conversations.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article