Internet des objets : Hertz améliore la location de ses véhicules à l’heure

Location de véhicule à l'heure chez Hertz sans clé

Hertz déploie une plateforme IoT (Internet of Things) pour améliorer la gestion  de son service de location de véhicules à l’heure. Cette connectivité IoT assure aux clients un service d’appel pour entrer en contact direct avec le centre d’appels Hertz depuis la voiture.

Communication temps réel

La plate-forme IoT centralisée permet également de communiquer avec les véhicules en temps réel. Le service sera disponible dans sept pays européens : France, Belgique, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne et Royaume-Uni. Les services de connectivité déployés par Hertz sélectionnent les données et les objets à raccorder, les connectent de manière fiable et sécurisée et les gèrent au sein du système d’information de l’entreprise.

Le service Hertz de location horaire 24/7 est actuellement disponible pour les entreprises et dans les réseaux partenaires. Les utilisateurs récupèrent leur voiture ou camionnette de location dans un emplacement pratique, à n’importe quel moment et pour la durée de leur choix.

Disponibilité permanente

Le service Hertz 24/7 s’adresse également aux entreprises et leur fournit des flottes de véhicules digitalisées. Cette digitalisation permet de réaliser des économies importantes et d’améliorer la qualité de service pour les utilisateurs finaux. Ces voitures sans clé sont disponibles 24h/24 et 7j/7 et réservées par les salariés par téléphone, en ligne ou via une application.

Les flottes de véhicules Hertz 24/7 peuvent être déployées dans un ou plusieurs pays dans lesquels l’entreprise exerce ses activités, afin que le personnel réserve et utilise les véhicules disponibles sur les différents sites.

Camionnettes louées chez Ikea et Leroy Merlin

Dans le cadre de ce service, Hertz a également établi des partenariats de distribution avec Costco, B&Q et IKEA au Royaume-Uni, ainsi qu’avec d’autres grandes enseignes telles que Leroy Merlin et IKEA dans d’autres pays européens. Des camionnettes sont mises à disposition sur les parkings des enseignes et sont louées à l’heure par les clients pour transporter leurs achats.

Pour déployer cette plateforme d’Internet des objets, Hertz a choisi l’opérateur télécoms Orange. Ce choix permet également d’éviter de devoir faire appel à un opérateur local par pays pour obtenir les cartes SIM qui connectent les véhicules. Cet accord permet à Hertz de centraliser la gestion des cartes SIM de ses flottes autos et aussi la gestion du service de connectivité auprès d’un seul et unique fournisseur de services de communication. La durée du contrat est de 3 ans pour Orange.

10 000 agences dans le monde

Hertz Global opère sous les marques le location de voitures Hertz, Dollar, Thrifty et Firefly un réseau de 10 000 agences dans 150 pays en Amérique du Nord, Europe, Amérique Latine, Asie, Australie, Afrique, au Moyen-Orient et en Nouvelle-Zélande.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *