IBM annonce son intention d’investir 150 milliards de dollars aux États-Unis au cours des cinq prochaines années. L’annonce entend réaffirmer l’engagement indéfectible d’IBM envers l’avenir de l’innovation américaine.
30 milliards de dollars pour les ordinateurs quantiques
Cela comprend un investissement de 30 milliards de dollars en recherche et développement pour faire progresser et poursuivre la production américaine d’ordinateurs centraux et quantiques par IBM. « Depuis notre fondation, nous nous concentrons sur l’emploi et l’industrie manufacturière aux États-Unis » déclare Arvind Krishna, PDG d’IBM. IBM veut demeurer l’épicentre des capacités informatiques et d’IA dans le monde.
IBM rappelle qu’il fabrique ses mainframes à Poughkeepsie, dans l’État de New York. « Ces Mainframes constituent l’épine dorsale technologique des économies américaine et mondiale. Plus de 70 % des transactions mondiales, en valeur, transitent par les mainframes IBM, fabriqués ici même aux États-Unis » pointe IBM.
Une grande évolution technologique depuis des décennies
IBM veut concevoir, fabriquer et assembler des ordinateurs quantiques aux États-Unis. « L’informatique quantique représente l’une des plus grandes évolutions technologiques et opportunités économiques depuis des décennies et permettra de résoudre des problèmes que les ordinateurs conventionnels actuels ne peuvent résoudre » conclut IBM.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article