L’actualité de la transformation

Henri de Castries, PDG d’Axa remplacé en septembre prochain

Henri de Castries quittera Axa en septembre prochain

Le PDG d’Axa quittera ses fonctions le 1er septembre 2016.  Il reçoit un hommage appuyé de la part du conseil d’administration du groupe pour ses résultats.

Ses fonctions de PDG et membre du conseil d’administration courraient jusqu’en 2018. Il y renonce. Il sera remplacé par deux personnes, dissociant ainsi les fonctions de DG et de Président.

Thomas Buberl sera nommé directeur général et Denis Duverne sera nommé président non exécutif du Conseil d’Administration. Henri de Castries était PDG depuis 2010. A partir du 21 mars 2016, Thomas Buberl rejoint le siège d’Axa à Paris et est nommé Directeur général adjoint.


Il travaillera avec Henri de Castries et Denis Duverne à la finalisation du nouveau plan stratégique du groupe, dont la présentation est prévue le 21 juin 2016, et à l’organisation de la transition.

Axa emploie 166 000 collaborateurs pour 103 millions de clients dans le monde. Henri de Castries propose à son successeur Thomas Buberl de “faire d’AXA une entreprise toujours plus proche de ses clients, ce qui sera la clé de notre croissance à long terme.” Thomas Buberl était jusqu’ici Président du Directoire d’Axa Allemagne, Directeur général des lignes de métier globales Vie, Epargne et Santé, et membre du Comité de Direction d’Axa.


Agé de 61 ans, Henri de Castrie est pressenti pour prendre la tête de la banque HSBC selon le Sunday Times de ce week-end. 

Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter