Avec l’arrivée de l’Apple Watch, la possibilité de basculer depuis sa montre connectée sur son iPhone pour poursuivre une tâche prend toute sa valeur. Sauf que la connaissance du geste pour y parvenir reste encore confidentielle et maîtrisée seulement par les ‘early adopters’. Ce qui ne fait pas grand monde.
L’application iWatch du Figaro
C’est ce que pointe Paul-Henry Bedry, directeur des projets mobiles au Figaro. Il a détaillé le fonctionnement de l’Apple Watch associée à l’App du Figaro sur iPhone à l’occasion de l’événement sur la mobilité organisé par l’association du marketing mobile (MMA) le 3 décembre à Paris.
La fonction de continuité entre écrans s’intitule Handoff. “On lance une App sur la montre, par exemple l’applicaiton du Figaro. Elle n’affiche que le titre et le début de l’article. Une icône Le Figaro apparaît alors en bas de l’écran de l’iPhone. En cliquant sur l’icone on arrive sur l’article au complet,” décrit Paul-Henry Bedry. Cela marche entre la montre et l’iPhone et pour passer de l’iPhone au Mac. C’est la continuité de l’expérience entre les écrans et les devices.
Il va falloir du temps
La courbe d’apprentissage côté grand public paraît énorme, trouve Paul-Henry Bedry. “On reçoit pas mal de mails en support de gens qui nous demandent ce que c’est que cette icône qui s’affiche en bas de l”écran. Ce n’est pas à nous éditeurs de former les gens, mais plutôt à Apple,” trouve-t-il.
Pour l’heure, c’est une fonction employée par les early adopters, dit-il, bien qu’elle existe depuis plus d’un an. Sur la montre la fonction est particulièrement intéressante, car seulement un article sur dix dans le cas du Figaro retiendra l’attention de l’utilisateur, et il ne faut pas devoir se reconnecter sur l’iPhone pour rechercher dans les catégories d’articles pour retrouver celui qui intéresse.
La première version de l’application pour l’iWatch d’Apple a été mise en service en avril 2015 par Le Figaro, en utilisant la fonction de notification. Une refonte a eu lieu en octobre dernier lors de la sortie de WatchOS 2 d’Apple.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article