Depuis sa création en 2010, Hadopi a envoyé en tout 3 millions de premier mail d’avertissement à des particuliers. Le chiffre a été atteint fin avril 2014. On constate une sérieuse accélération des envois depuis Octobre 2013, puisque depuis cette date, le nombre d’envois de premier email d’avertissement dépasse les 110 000 envois par mois, contre 60 000 à 80 000 envois au plus, usuellement.
Et toujours depuis l’origine, il y aura eu en tout 310 000 envois de second email, là aussi avec une accélération depuis septembre-octobre 2013, en dépassant régulièrement les 10 000 envois par mois. Idem pour les délibérations qui sont nettement à la hausse depuis les mêmes dates. Hadopi est l’autorité chargée de la lutte contre le téléchargement illégal d’œuvres.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article