Réenchanter l’expérience client grâce à l’émotionnel, c’est l’objectif du hackathon qu’organise Kiabi, enseigne de prêt à porter, à partir du 1er juin. Originalité, ce hackathon est arcbouté sur l’informatique.
L’objectif en revanche est orienté métier, il s’agit d’enchanter le client via des applications innovantes. Celles-ci s’appuieront sur le socle technique informatique délivré par l’éditeur américain Software AG qui fournit les APIs (Application Programming Interface) d’accès. Le hackathon se déroule à Villeneuve d’Ascq.
Pendant deux jours, Kiabi ouvrira son portail d’API à des développeurs, web designers, créatifs, ergonomes et marketers, leur donnant accès à différents types de données. Seront ainsi ouverts le catalogue Kiabi, les données clients (qui seront anonymisées) ainsi que des données magasin.
Ils seront accompagnés par les personnels de Kiabi (experts techniques, chefs de projet informatique, experts métiers etc…) et collecteront des informations auprès des vendeurs en magasin. Ils présenteront ainsi des prototypes à ces derniers et aux clients afin de recueillir rapidement leurs avis.
Côté Kiabi, seront ainsi présents un architecte logiciel, un responsable de l’architecture informatique un chef produit commerce et le directeur du magasin Kiabi de Villeneuve d’Ascq. Cet Hackathon servira à voir comment les équipes techniques, les salariés des magasins Kiabi et les clients peuvent réagir aux propositions et tests qui leur sont présentés pour leur faire vivre une expérience client basée sur l’émotionnel.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article