L’actualité de la transformation

Guy Hoquet l’immobilier transforme la formation de ses collaborateurs avec l’IA conversationnelle

Guy Hoquet propose une IA conversationnelle afin de former ses collaborateurs

À l’occasion du salon Franchise Expo Paris, qui a eu lieu du 15 au 17 mars, le réseau immobilier Guy Hoquet a présenté l’usage de l’IA conversationnelle comme outil de formation. Le dispositif a été créé avec Brainsonic.

Accès en temps réel aux informations du métier

Les collaborateurs du réseau Guy Hoquet l’Immobilier pourront désormais accéder en temps réel aux informations clés de leur métier, en posant une question en langage naturel via un moteur de recherche intelligent et interactif. Cet assistant est pensé pour répondre aux besoins concrets du terrain et assurer un apprentissage à la demande.

Les conseillers immobiliers peuvent poser une question en langage naturel et obtenir une réponse immédiate, issue du savoir-faire de Guy Hoquet l’Immobilier. L’objectif est de remplacer les longues recherches par une conversation fluide et dynamique. On pose une question en langage naturel et on obtient une réponse instantanée issue de la connaissance métier de Guy Hoquet l’Immobilier.

Une formation ciblée et adaptée au métier

« Nous avons identifié des centaines de gestes clés, qui représentent autant d’interactions fondamentales entre un conseiller et son client, ou entre un manager et son équipe » présente Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet Immobilier. « Grâce à l’IA, nous sommes en mesure d’offrir une formation ultra-ciblée et réactive, adaptée aux défis quotidiens du métier. Nous ne remplaçons pas la formation humaine, nous la rendons plus accessible, plus efficace et plus naturelle » ajoute-t-il. En complément, les formations en présentiel sont dédiées aux mises en situation, aux jeux de rôle et aux exercices pratiques, renforçant ainsi l’intégration des compétences acquises via l’IA.

En amont du moteur de recherche, Guy Hoquet et Brainsonic ont intégré l’IA dans une méthode qui relie étroitement la formation et la pratique. Cette approche repose sur un principe clé qui est de rapprocher l’apprentissage du geste pour acquérir la compétence, et favoriser ainsi une montée en expertise plus efficace. Des avatars IA délivrent des modules de formation en quelques minutes. La formation est évolutive, et elle s’adapte en temps réel aux changements du marché.


Approche interactive pour faciliter l’assimilation

L’approche est immersive et interactive, ce qui facilite l’apprentissage et l’assimilation rapide des compétences. « Guy Hoquet l’Immobilier passe d’une formation descendante à un apprentissage interactif, à la demande et personnalisé. L’IA ne remplace pas l’humain : elle l’accompagne, l’aide à monter en compétences plus rapidement et à s’adapter aux évolutions du marché. Elle devient un compagnon d’apprentissage » commente pour sa part, Mathieu Crucq, directeur général de Brainsonic.


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter