L’actualité de la transformation

Guy Degrenne mise sur le « click and collect » pour doper ses ventes

Guy Degrenne, spécialiste des arts de la table, met en place plusieurs dispositifs autour du « click and collect » dans ses boutiques afin de doper ses ventes. L’objectif est de profiter de la venue des clients en magasin lorsqu’ils viennent chercher les produits commandés sur le Web, afin de leur faire des propositions complémentaires.

Des recommandations de produits

Les vendeuses devraient recevoir des informations de recommandation de produits, sur leur smartphone ou leur tablette, leur permettant de guider les clients vers des produits complémentaires à ceux achetés sur le web. Dans le même temps, la marque crée une base centrale unique de ses clients afin d’unifier les actions entre le web et les boutiques. En boutique, un client pourra être identifié via son numéro de réservation, son adresse email, son numéro de téléphone, … Les recommandations de produits seront basées sur les interactions du client avec la marque et les parcours de l’ensemble des utilisateurs.


Même si le client ne donne pas suite aux propositions faites en boutique, la vendeuse proposera de lui envoyer par email les différents produits qui lui ont été présentés afin qu’il y réfléchisse une fois chez lui. De quoi déclencher une vente supplémentaire.

Guy Degrenne dispose de 300 points de vente en France dont 25 boutiques et 12 franchises. La marque possède plus de 700 points de vente à l’étranger et une présence dans plus de 40 pays. La société dispose de 4 sites de production : Vire, Limoges, Alföld (Hongrie) et Siam Tableware (Thaïlande). L’entreprise a réalisé 86,1 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012, dont 25% réalisés hors de France.


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter