Alphabet, la maison mère de Google, se développe dans l’assurance santé à destination des entreprises en partenariat avec Swiss RE, assureur et réassureur suisse âgé de plus de 150 ans.
Des entreprises qui sont leur propre assureur
Cette offre d’assurance santé est destinée aux entreprises qui couvrent elles-mêmes les dépenses santé de leurs employés et qui souhaitent s’appuyer sur un réassureur lorsque les dépenses dépassent un certain seuil ou sont inattendues. Cette offre sera commercialisée par une nouvelle société, Coefficient Insurance Company, créée par la filiale Verily d’Alphabet. Verily est spécialisé dans les sciences de la vie, les programmes de santé et la collecte de données de santé.
L’analyse de données développée par Coefficient doit permettre de réduire les risques des entreprises en matière de gestion des frais de santé de leurs collaborateurs, mieux contrôler les coûts, affiner les risques liés aux employés et améliorer les prédictions. Coefficient permet de segmenter les employés d’une entreprise jusqu’à 22 sous ensembles.
Un usage des terminaux de santé connectés
La solution de Coefficient doit fournir aux employeurs une protection plus prévisible. Coefficient prévoit d’intégrer à terme les dispositifs de santé de Verily afin d’améliorer le contrôle des coûts de santé. Verily commercialise par exemple des montres connectées qui surveillent l’activité cardiaque et cherchent à prévenir les accidents vasculaires cérébraux. L’assureur Swiss RE a réalisé un investissement minoritaire dans Coefficient.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article