Google Home, le boîtier de commande du domicile, et son assistant intelligent seront disponibles en France et en français cet été.
Commande vocale
L’annonce en a été faite par Google lors de sa conférence IO 2017 qui se tient à Mountain View, siège de la société en Californie, du 17 au 19 mai. Une déclinaison de la technologie sera fournie pour les iPhone d’Apple sous iOS.
L’Assistant de Google peut servir à piloter à la voix des équipements tels qu’un téléviseur fonctionnant sous Chromecast, pour choisir son programme ou des applications comme Deezer ou Spotify. Sur un smartphone, il utilise la caméra du téléphone, et peut traduire un texte pris en photo, avec l’extension Google Lens.
La disponibilité de Home et de son assistant en français est un atout important face à son concurrent Echo et Alexa d’Amazon qui ne maîtrise toujours pas la langue de Molière, ce dont on peut d’ailleurs s’étonner. A moins que la version de Google ne soit très rudimentaire ? Quoiqu’il en soit, côté services accessibles, Amazon a une énorme avance.
10 000 fonctions sur Alexa
Chaque semaine, cette technologie donne accès à 9% de fonctions supplémentaires (des “skills”) au fur et à mesure qu’elle est implémentée par des fabricants ou des commerçants dans des voitures, des réfrigérateurs, des téléviseurs ou donnent accès à la commande de services comme l’achat de pizzas, etc.
Ce sont 10 000 fonctions qui sont disponibles en mars 2017. Il y en avait 5191 en novembre 2016. Ces chiffres ont été compilés par David Mingeon, directeur général adjoint de Havas Paris, qui étudie l’usage de ces technologies de près.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Activer Google Home en Francais ! Exclusivité !
https://www.youtube.com/watch?v=TN3hhcgHd_s
Voici en exclusivité comment paramétrer votre google home pour l’avoir en Francais avant tout le monde !
Vous entendrez vraiment parler google Home en Francais et pourrez dialoguer avec !
Dr Domoticz