L’actualité de la transformation

Google a ouvert son premier magasin physique à Londres

Le mercredi 11 mars, Google a ouvert son premier magasin physique de son histoire, dans le quartier de Tottenham Court Road à Londres, où se concentrent les spécialistes des technologies.

Tablettes et smartphones

Google présente dans ce magasin des tablettes et des smartphones sous Android, des PC légers Chromebook, et la manière dont ils fonctionnent ensemble. Afin d’expérimenter les logiciels de Google d’une manière un peu originale, on trouve un écran immersif afin d’utiliser l’application Google Earth.


Il y a également un mur Doodle qui permet de réaliser des graffitis numériques, et de les partager sur les réseaux sociaux. Il est possible de visionner des films issus du service Google Play Movies ou Youtube, via le dongle Chromecast.

Les enseignants ciblés


Le magasin sera ouvert au public via des cours ou des événements. Les cours concerneront la manière de naviguer sur internet de manière sécurisée, la manière de faire fonctionner les terminaux, et ce qu’est une vie connectée. Des cours de codage informatique seront dispensés aux enfants, et les enseignants seront invités à découvrir les outils gratuits de Google destinés à l’éducation.

Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter