Une fois de plus, Free surprend. L’opérateur télécoms déploie actuellement des bornes de vente de cartes SIM. Elles sont placées en libre service dans les boutiques Maison de la presse et Mag Presse. A terme, plusieurs centaines de distributeurs seront disponibles.
Free invente le distributeur automatique de cartes téléphoniques SIM pour mobile. L’opérateur installe des bornes d’abonnement et de distribution de cartes SIM dans le réseau Maison de la Presse et Mag Presse. Ces bornes sont en accès en libre service. A terme, plusieurs centaines de bornes seront installées.
Génération de trafic en magasin
Free a obtenu le soutien de Maison de la Presse et de Mag Presse en vantant que la borne sera génératrice de trafic pour ces points de vente. Ces enseignes sont présentes en centres urbains, en centres commerciaux et en galeries marchandes.
Ces bornes viennent compléter le futur réseau de boutiques de Free Centers au nombre d’une cinquantaine en propre qui couvrira les principales agglomérations françaises d’ici mi-2015.
Une conception par Free
La borne est conçue et développée par l’équipe de Recherche & Développement de Free. Il s’agit d’un distributeur unique en son genre et qui est produit en France. Free est le 1er opérateur en France à proposer ce service. Un abonnement mobile sans engagement et une carte SIM prête à l’usage sont délivrés en quelques minutes.
L’utilisateur réalise son inscription et se voit délivrer sa carte SIM activée et utilisable immédiatement. L’abonné n’a plus qu’à insérer sa carte SIM dans son téléphone désimlocké pour téléphoner. La borne délivre les différents types de cartes SIM (mini SIM, micro SIM ou nano SIM) selon le mobile de l’abonné.
Des services pour les clients existants
Les abonnés disposant déjà d’un forfait mobile Free peuvent accéder à des services depuis cette borne comme le changement de format de carte SIM, le retrait d’une nouvelle carte SIM en cas de vol ou perte, ou le règlement d’une facture impayée.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article