Franprix fait appel à une startup espagnole Glovo afin de livrer les courses et les repas qu’il propose chez les franciliens en moins d’1 heure, via une nouvelle plateforme de livraison.
Les frais de livraison de ce nouveau service varient entre 1,90 € et 3,90 € selon la distance qui sépare l’utilisateur du magasin Franprix le plus proche. Ce service est, pour l’instant, disponible à Paris, Neuilly-sur Seine et Levallois.
Des produits frais ou des formules repas
Les clients peuvent commander en quelques clics l’essentiel des produits du quotidien, dont les produits frais, ainsi que des formules repas proposées par l’enseigne de la grande distribution, et se faire livrer en moins d’une heure à domicile.
Côté offre restaurant, Glovo propose des formules qui mettent en valeur les produits à la marque Franprix et les produits phares du nouveau concept Franprix : la rôtisserie, le jus d’orange frais pressé, le pain et les viennoiseries. Franprix propose aussi une dizaine de formules, comme « Le petit dej viennoiserie », « Notre planche de fromages » ou des formules brunch à cuisiner soi-même…
Livraison de fruits et légumes
Côté offre supermarché, Franprix a retenu 300 références essentielles accessibles sur l’application Glovo parmi lesquelles des produits frais, des fruits et légumes, des produits surgelés, des boissons alcoolisées et non alcoolisées, et des produits basiques de dépannage, de produits d’entretien, d’hygiène et de beauté.
Une fois connecté sur le site ou l’application Glovo, on entre une adresse de livraison et on choisit soit l’option « restaurant Franprix » pour commander des formules repas, soit l’option « supermarché Franprix » pour faire ses courses, ou encore la rubrique Vins & Alcools pour accéder à la sélection proposée par Franprix.
La communauté Glovo
L’utilisateur constitue et valide son panier. La commande est préparée par un personal shopper de la communauté Glovo dans le Franprix le plus proche de l’adresse de livraison. Une fois la commande validée, la livraison est garantie en moins d’une heure.
Pour Jean-Paul Mochet, Directeur Général de Franprix, « Le succès de Glovo témoigne d’une volonté des clients de gagner du temps et de bénéficier de produits et services de proximité, y compris grâce au digital. Franprix, qui se place toujours au plus près des attentes du consommateur souhaite, grâce à la livraison express, répondre à des moments de consommation, à un besoin de dépannage, en permettant au client d’avoir à disposition des produits de l’enseigne sans forcément passer en magasin ».
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article