L’application de shopping connecté du Crédit Mutuel-CIC, Fivory part à la rencontre des commerçants et des habitants de Boulogne-Billancourt durant 4 mois, avec son minibus de démonstration, le « Fivory Truck ». Le but est de présenter l’application aux usagers potentiels et de nouer des partenariats avec de nouveaux commerçants.
Bons plans et réductions
Les commerces de la ville sont pour le moment les seuls à figurer dans l’application Fivory qui propose des bons plans et des réductions, ainsi que le paiement via son smartphone en magasin ou depuis chez soi. Fivory est également un portefeuille numérique de la banque Crédit Mutuel-CIC.
Il est possible d’effectuer des paiements sans contact via la technologie sans contact NFC (Near Field Communication). Même les smartphones qui ne disposent pas nativement de cette technologie peuvent être utilisés car la banque propose un sticker NFC à coller sur le téléphone, et qui permettra les paiements sans contacts.
Des réductions durant l’opération
Le Fivory Truck se veut attractif, proposant des réductions supplémentaires dans les commerces de proximité partenaires. Il y aura un bar à téléchargement (!) ainsi que des animations. Près de 130 commerçants de Boulogne-Billancourt sont déjà partenaires de Fivory. A la fin de l’année, Fivory se déploiera dans d’autres villes françaises puis à l’international au Canada.

Une vidéo présente comment fonctionne Fivory, et l’utilisation du sticker NFC pour les paiements sans contact.
Morgane Mons
Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Cette application risque de très bien marcher. Elle semble extrêmement pratique pour l’utilisateur qui peut facilement avoir accès aux promotions et informations diverses de ses commerces favoris, mais également payer de manière simple et rapide via son Smartphone ! La possibilité de payer directement en magasin via son mobile est une fonctionnalité novatrice et vraiment très intéressante.