L’équipementier automobile Faurecia noue un partenariat technologique avec Devialet dans le domaine audio. Ce rapprochement s’inscrit dans le projet de transformation du cockpit automobile.
Le cockpit du futur est un des projets phares de l’équipementier automobile Faurecia, qui développe des technologies autour du prédictif et du véhicule connecté. Ce cockpit embarquera des solutions audio.
Pour ces développements, Faurecia a conclu un partenariat avec un fabricant audio de haut de gamme, le Français Devialet. Celui-ci mettra en particulier à disposition des constructeurs automobiles sa technologie SAM (Speaker Active Matching) pour la synchronisation entre l’amplificateur et les enceintes.
« Grâce aux logiciels et technologies intégrés aux surfaces et à la structure du véhicule, Faurecia et Devialet offriront aux passagers une expérience à bord plus immersive et personnalisée » met en avant le vice-président en charge de la stratégie chez Faurecia, Yann Brillat-Savarin.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.